» Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi. »
– Bernard Fontenelle –
“Je reviens vers vous après vous avoir consultée sur mes peurs diverses et variées, peur de l’avion, des ponts, des tunnels, de la nouveauté, bref … depuis la dernière séance, j’ai eu l’occasion de me rendre en wk à Londres, et malgré des appréhensions, je n’ai ressenti aucune panique dans ce que j’aurai pu ressentir comme des épreuves de force auparavant … ainsi la traversée du tunnel sous la manche, des balades à pied sur tous les ponts que j’aurai eu l’impossibilité de traverser auparavant sans avoir les jambes et le souffle coupé, de ma réaction parfaitement maîtrisé en étant dans le métro en total arrêt dans le tunnel pendant de longues minutes, … reste encore la peur des hauteurs que je n’ai pu réellement testé, mais les expériences récentes montrent que j’ai désormais les clés à l’intérieur de moi pour appréhender cessituations ou toutes celles qui pourraient se présenter, le cheminement est en train de se faire … et désormais je suis même à ma plus grande surprise à proposer de prendre l’avion, de traverser des ponts, … certes il reste encore du chemin, mais comme précisé, je sens la confiance s’installée à l’intérieur de moi. Tout simplement merci, je réapprends à vivre en total liberté, où désormais toute envie devient possible et réalisable. Encore merci.”
Delphine
“Je vous avais rencontré récemment pour un accompagnement d’une procédure de fécondation in vitro. Je suis très heureuse de vous annoncer que la dernière fiv s’est très bien passée. Aujourd’hui les tests de grossesse sont tous positifs et montrent que le début de grossesse se passe bien. Je vous remercie énormément car aujourd’hui, nous voyons à quel point ces séances ont été bénéfiques pour moi.”
Marie
“J’ai eu RDV avec vous il y a peu pour arrêter de fumer.
Vanessa
J’ai ressenti les effets dès la sortie du cabinet (en retrouvant l’odorat immédiatement) et en ayant une désagréable impression dans la bouche chaque fois que la routine me faisait prendre une cigarette.
J’avais dans mon sac un paquet de cigarettes plein. Je n’y ai pas touché depuis 1 semaine. J’y pense, bien sûr, mais je n’en ressents plus le « besoin ». A la place, je prends du temps pour moi : je me suis remise à lire, et je me sents beaucoup mieux dans ma peau.
Merci à vous.”
“Je suis venu vous voir en mai / juin à propos de ma phobie.
Laurent
Aujourd’hui, tout va mieux, je retrouve l’autonomie dans mes mouvements, je ne prends plus la tête et la peur semble avoir disparu.
J’ai changé d’emploi récemment et je prends les transports en commun et tout va bien. J’ai eu un peu d’appréhension sur les mauvais souvenirs de Paris, mais tout se passe bien et je suis fier de moi-même.
Deux sessions auront assez, j’aurais dû venir avant ….
Un grand merci et une bonne continuation.”